L’Assemblée extraordinaire des délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a approuvé vendredi à Berne le résultat des négociations de la nouvelle Convention nationale (CN 2023) pour le secteur principal de la construction.
Les principaux points de la nouvelle CN sont l’augmentation des salaires effectifs et minimaux de respectivement 150 et 100 francs par mois, des simplifications dans l’organisation du temps de travail ainsi que des améliorations permettant d’augmenter encore davantage l’attractivité de la branche.
La CN 2023 s’applique rétroactivement à partir du 1er janvier 2023. La SSE, ainsi que les syndicats Unia et Syna demandent maintenant au Conseil fédéral que la nouvelle CN soit déclarée de force obligatoire. La CN 2023 est conclue pour une durée de trois ans, jusqu’à fin 2025.
https://baumeister.swiss/fr/les-delegues-de-la-sse-approuvent-la-nouvelle-convention-nationale/
Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.
Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.
Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. En restant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.