Avec l’entrée en vigueur de l’art. 47a LPP au 1er janvier 2021, les assurés LPP qui ont atteint l’âge de 58 ans ont désormais le droit de rester assurés auprès de leur ancienne caisse de pension jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite LPP, si les rapports de travail sont résiliés par l’employeur.
Si le travailleur licencié reste dans la caisse de pension de son ancien employeur, il peut toucher ses prestations de vieillesse de la prévoyance professionnelle sous forme de rente, même s’il ne trouve plus de nouvel emploi (avec entrée dans la caisse de pension du nouvel employeur) jusqu’à la perception des prestations de vieillesse LPP.
Cadres de la Construction Suisse clarifie actuellement les conséquences du nouveau règlement pour les personnes assurées LPP qui souhaitent prendre une retraite anticipée flexible FAR.
Max Forster, responsable du service de conseil, recommande d’examiner chaque cas individuellement. Vous pouvez l’atteindre par e-mail ou par tél. : max.forster@baukader.ch, 079 236 55 01.
En savoir plus sur nos prestations pour demandes FAR.
Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.
Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.
Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site. En restant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.